Budget participatif - 2ème édition !

Terminé  Choisissez vos 2 projets citoyens préférés parmi les 15 retenus et contribuez à l'évolution de votre ville !  — 

Les étapes

  1. Étape numéro 1

    Dépôt des idées

    28 nov 2022 - 06 févr 2023
    terminé

    Tout habitant, âgé de 16 ans minimum et domicilié à Maubeuge peut déposer une ou plusieurs idées en son nom propre. Les idées peuvent être déposées de manière individuelle ou collective (collectifs d’habitants, associations…).

  2. Étape numéro 2

    Analyse de faisabilité

    06 févr - 31 mars 2023
    terminé

    Instruction des projets par les services de la ville (recevabilité et faisabilité). Après la phase de dépôt des idées, les services de la Ville étudient la recevabilité et la faisabilité technique avec les services techniques de la ville et financière des idées. Lors de cette phase d’analyse, le porteur d’idée sera alors sollicité par les services de la ville pour étayer son idée et la faire évoluer en projet.

  3. Étape numéro 3

    Votez pour vos projets préférés

    14 avril - 14 mai 2023
    terminé

    La phase de vote permet à chaque habitant de pouvoir s’exprimer sur ses deux projets préférés. Sont autorisés à voter, les personnes âgées de 16 ans minimum et résidant à Maubeuge.


     

     

  4. Étape numéro 4

    Annonce des projets lauréats

    15 mai - 15 mai 2023
    terminé

    Le Conseil Municipal délibérera sur la liste des projets retenus. 
     

    Les projets qui auront reçu le plus grand nombre de votes (numérique et papier) et entrant dans l’enveloppe des 150 000 € alloués au Budget participatif seront réalisés. 
     

    La réalisation du projet se fera en concertation avec le porteur de projet.